Electricien Paris 17eme moin cher
Electricien Paris 17eme de service

SOCIETE ÉLECTRICITÉ À PARIS 17EME

Electricien sur Paris 17eme
Tel : 01 44 10 88 22

Nous sommes visibles sur les réseaux sociaux

Les liaisons équipotentielles, la sécurité des interconnexions

Electricien Paris 17eme

Fonctionnement

Pour maximiser la sécurité électrique d’une habitation, il existe un système qui permet de prévenir de tout risque de choc. Mesure indispensable pour protéger la maison et les habitants, les liaisons équipotentielles viennent de la prise de terre.

Son principe réside par le fait de mettre tous les éléments conducteurs d’une maison au même potentiel que la terre.

Cette opération constitue une véritable armure contre les chocs électriques. Tous les équipements se raccordent au moyen de plusieurs fixations comme le vissage, serrage ou encore soudure.

En rénovation ou dans une construction neuve, il existe plusieurs façons de mettre en place ces types de liaisons. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel en contactant une société électricien Paris 17eme.

La structure principale

Il existe généralement deux types de liaisons équipotentielles dans une maison. La structure principale ou provient de la barre de terre principale. Son branchement se fait par un conducteur de protection avec une section minimale de 6 mm carrés.

Ceci intervient dans le but d’interconnecter les canalisations métalliques de fluides tels que l’eau, le gaz, le chauffage central ou encore les gaines de conditionnement d’air. Pour les canalisations extérieures, celles-ci doivent être reliées près de leur entrée dans la maison.

Cela permet de protéger les usagers de tous les possibles dangers de l’installation. En outre, les éléments métalliques tels que la charpente ou les poutrelles doivent être aussi reliés. Bien évidemment, ces interventions doivent être faites par des professionnels.

La liaison supplémentaire

Contactez une société électricien Paris 17eme pour cela. L’autre structure concerne la liaison supplémentaire ou locale. Elle est spécialement mise en œuvre dans une salle d’eau.

L’interconnexion est assurée par un conducteur isolé qui relie les masses métalliques de la pièce, notamment les canalisations d’eau et de gaz, les appareils sanitaires, y compris les bondes et siphons de baignoire. Les huisseries de portes et fenêtres sont également concernées.

Ainsi que les bouches de VMC et les conduits. L’interconnexion des luminaires et des appareils électriques comme le chauffe-eau sont également touchés. Pour établir des liaisons équipotentielles pour ces pièces, pensez à faire appel à un professionnel. Contactez une société électricien Paris 17eme.