Electricien Paris 17eme moin cher
Electricien Paris 17eme de service

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 17EME

Electricien sur Paris 17eme
Tel : 01 44 10 88 22

Nous sommes visibles sur les réseaux sociaux

Vérification des installations électriques

Electricien Paris 17eme

Teste de fusible

Avoir une installation électrique fiable et sécuritaire est le résultat d’un entretien régulier et de tests sur tout l’ensemble de l’installation. Cependant, dans la pratique de ses contrôles, vous devrez avoir une certaine connaissance dans le domaine de l’électricité.

Et le mieux serait de connaître les consignes de sécurité pour éviter une électrocution. Après vous avoir donné un devis électricien Paris 17eme et avant de commencer ses contrôles, un professionnel va se procurer d’un multimètre universel.

Ce dernier est un appareil qui peut mesurer tous les composants électriques et électroniques. Par contre, son utilisation demande une connaissance sur les lois fondamentales des sciences exactes. Une fois que l’appareil en main, coupé l’alimentation électrique dans la maison à travers le disjoncteur principal.

Par la suite, prenez votre appareil en le mettant en mode test diode avec le fusible. Branchez les deux fils du multimètre à chacune des deux extrémités du fusible. De ce fait, si l’appareil émet un signal sonore cela veut dire que votre fusible est encore opérationnel.

Teste de disjoncteur

Par ailleurs, il faut détecter avec vos yeux s’il y a une présence de fissure. Cette trace est une bonne raison pour le changer contre un neuf. En effet, les fusibles sautent quand il y a un court-circuit ou une surcharge électrique.

Après avoir testé le fusible, désormais il faut contrôler l’efficacité des disjoncteurs. Il arrive que ce dernier soit défaillant et ne se réarme pas ou ne se déclenche plus en mode arrêt. En effet, les disjoncteurs ont un rôle sécuritaire.

Pour les inspections, mettez l’un des deux fils du multimètre sur une borne d’entrée du disjoncteur, l’autre fil électrique sera branché à la borne de sortie du disjoncteur du même côté que le premier fil.

Grande prudence

Mettez en marche le disjoncteur, l’interrupteur devra toutefois se glisser avec un peu de force de votre part. Et si le testeur émet un son, il est encore bon. Faites de même avec les autres disjoncteurs.

Ces tests se font évidemment hors tension électrique. SI vous avez des doutes, consultez un devis électricien Paris 17eme et ses services.

Par ailleurs, ces contrôles par un professionnel, après l’octroie d’un devis électricien Paris 17eme vous aident à détecter à l’avance ceux qui pourront causer des problèmes à l’avenir. Les dispositifs dans le tableau électrique demande en effet, une inspection minutieuse et requière beaucoup d’intention.